IMGP2264

Michelle LARRAT LEJEUNE est une artiste autodidacte qui a vu ses capacités révélées à la suite d’un stage initiatique en 2006, puis elle effectue différents stages avec des sculpteurs reconnus, enfin, elle fréquente l’École d’Art de Bayonne pour parfaire sa technique.

L’émotion d’un regard croisé est la source d’une inspiration grandissante que Michelle LARRAT LEJEUNE exprime dans ses œuvres.

Grâce à sa maîtrise de la technique du modelage de la terre et à l’utilisation de la couleur, elle laisse libre cours à son imagination à chaque création d‘un buste.

Chacune de ses œuvres est le résultat d’un long processus, de création à partir de terres variées, puis de séchage naturel, de cuisson au four haute température, d’émaillage, de recuisson, de patine.

Chacune de ses créations est unique.

Depuis 2016, cette sensibilité à l’émotion d’un regard s’exprime aussi par le dessin et par différentes techniques de couleurs.

C’est au pays basque qu’elle vit et qu’elle participe à de nombreuses expositions.

Son travail a été primé par le Musée Asiatica de Biarritz, puis par la  ville de Boucau ou encore par les prix du concours « Arts de la terre» de Salies de Béarn ou le prix du Cercle des Amis de l’art à Tarnos.